Ce vendredi 15 mars s’est tenu à Nyon en Suisse le tirage au sort des quarts de finale de l’Europa League. Un tirage qui a offert de belles oppositions.
Les huit (8) rescapés des huitièmes de finale de la petite sœur de la ligue des champions attendaient d’être fixés sur leur sort ce 15 mars.
Le tirage de ces quarts de finale d’Europa League a eu lieu après celui des quarts de finale de Ligue des Champions et a offert de belles affiches au public sportif.
Deux clubs anglais : Liverpool et West Ham, trois clubs italiens : Milan AC, Atalanta, AS Rome, un club allemand : Bayer Leverkusen, un club français : Marseille et un club portugais : Benfica, sont toujours en lice pour remporter la C3.
À l’issue du tirage, Liverpool, qui fait office d’épouvantail dans la compétition, a hérité de l’Atalanta. Le Bayer Leverkusen, toujours invaincu depuis le début de la saison est quant à lui tombé sur West Ham.
Une rencontre 100 % italienne opposera le Milan AC et l’AS Rome. La dernière rencontre verra Marseille croisé les crampons avec Benfica.
Les matchs aller de ces quarts de finale se dérouleront le jeudi 11 avril. Quant aux matchs retour, ils se joueront une semaine plus tard, soit le 18 avril.
Le tirage potentiel des demi-finales a également été effectué au cours de la même cérémonie.
Le vainqueur de la rencontre entre Liverpool et Atalanta croisera celui du match opposant Benfica et Marseille.
L’équipe qui sortira gagnante de la double confrontation entre le Milan AC et l’AS Rome sera quant à elle opposée à celle gagnante de l’opposition entre le Bayer Leverkusen et West Ham.
Voici le tirage complet des quarts de finale de l’Europa League
Liverpool vs Atalanta
Bayer Leverkusen vs West Ham
Benfica vs Marseille
Milan AC vs AS Rome
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.