Europa League : Séville remporte le trophée face à la Roma

Séville remporte Europa League

Crédit photo : Facebook

Au terme d’une rencontre âprement disputée, le FC Séville bat la Roma et remporte l’Europa League 2022/2023.

C’était un match attendu et il a tenu toutes ses promesses. La Roma dirigée par José Mourinho, qui n’a jamais perdu une finale, défiait le FC Séville également invaincu en finale. C’est l’invincibilité de José Mourinho qui est finalement tombé face au gardien sévillan, Yacine Bono lors de la séance des tirs au but, après un score de parité 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations.

Le film du match

La rencontre commence avec une période d’observation des deux côtés. La Roma est la première à faire parler d’elle avec une frappe de Spinozola détournée par Bono à la 12e minute de jeu. Si Séville garde la possession du ballon, les Romains se montrent les plus dangereux. À la 32e minute, les hommes de José Mourinho croient obtenir un penalty après la chute de Tammy Abraham dans la surface. Toutefois, après visionnage de la VAR, l’officiel de la rencontre, A. Taylor n’accorde pas de penalty.

Trois (3) minutes plus tard (35e), Gianluca Mancini trouve Paulo Dybala dans le bon espace. Ce dernier envoie une belle frappe croisée qui finit sa course dans la droite du but gardé par l’international Marocain (1 – 0 pour la Roma). Sonné, Séville tente de réagir et d’égaliser avant la pause par l’intermédiaire de Youssef En-Nesyri. Toutefois, sa frappe est repoussée par le gardien de but portugais de la Roma, Rui Patricio. Durant les arrêts de jeu de la première mi-temps, Séville croit égaliser, mais la frappe d’Ivan Rakitic termine sa course sur le poteau droit de Rui Patricio. La Roma rentre au vestiaire en préservant son avantage d’un but.

De retour des citrons, Séville revient à la charge pour obtenir l’égalisation. Elle finira par arriver à la 55e minute par l’intermédiaire de Gianluca Mancini. En voulant intercepter une passe, le défenseur romain propulse le ballon dans ses propres filets (1 – 1). Les deux équipes repartent à l’assaut pour obtenir la victoire dans le temps réglementaire, mais en vain. Chacune d’entre elle croira obtenir un penalty, mais la VAR en décidera autrement.

À la 76e minute de jeu, Ibanez (Roma) fait chuter un attaquant sévillan dans la surface. A. Taylor accorde un pénalty aux Espagnols avant de l’annuler après avoir visionné les images du VAR. Quelques minutes plus tard (80e), le ballon touche la main de Fernando (Séville) dans la surface. Après visionnage de la VAR, l’arbitre juge que la main n’était pas décollée du corps et n’accorde pas de penalty aux Italiens, au grand damne de José Mourinho et des supporters Romains. Belloti (83e) et Susso (96e), ont obtenu des occasions de but pour la Roma et Séville, mais n’ont pas pu les concrétiser.

Lire aussi :

Durant les prolongations, il n’y aura pas eu d’occasion franche hormis une tête de Smalling (Roma), à la dernière minute des arrêts de jeu, qui s’écrase sur la barre transversale de Yacine Bono. S’en est suivie la séance de tirs au but. À cet exercice, les Sévillans se montrent les plus adroits, réussissant 4 tirs contre 1 seul pour les Romains.

Séville remporte la 7e Europa League de son histoire. Grâce à cette victoire, le club Andalou disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.