La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a réagi suite à la défaite d’André Onana et de ses coéquipiers de Manchester United face à Tottenham à la finale de l’Europa League.
Le mercredi 21 mai 2025, le Manchester United d’André Onana s’est incliné (0-1) face à Tottenham.
Malgré leurs performances assez remarquables tout au long de la compétition, les Red Devils n’ont pas réussi à s’imposer face à la Tottenham Hotspur au stade San Mamés de Bilbao.
Face à cette nouvelle défaite encaissée par le Lion Indomptable en finale européenne, l’instance faîtière du football camerounais a décidé d’envoyer un message d’encouragement à l’international Camerounais.
Dans un message empreint de réconfort et de fierté, l’institution en charge du football camerounais et dirigé par Samuel Eto’o, a tenu à féliciter et à encourager le portier.
« Tu as dignement représenté le Vert-Rouge-Jaune, MERCI. Un Lion, ne perd jamais ! Il a appris et il reviendra plus fort ! Courage à toi le #24« , peut-on lire sur la page Facebook de la Fecafoot.
Par ailleurs, soulignons que c’est la troisième fois qu’André Onana perd en finale européenne.
La première fois remonte en 2017 où le gardien camerounais avait perdu avec l’Ajax face à Manchester United, en Europa League.
En 2023, la même scène se reproduit sauf que cette fois, c’était avec Manchester City face à l’Inter Milan en Champions League.
En 2025, en finale d’Europa League, André Onana manque encore une nouvelle occasion de briller sur la scène européenne.
Toutefois, il faut souligner qu’à 29 ans, l’histoire est très loin d’être terminée pour André Onana qui pourrait bien créer la surprise les saisons à venir.