L’UEFA a pris une décision concernant la participation des sélections russes U17 aux prochains Euros, tant pour les filles que pour les garçons. Malgré l’exclusion de la Russie des compétitions de l’UEFA en raison de la crise avec l’Ukraine, l’instance européenne a décidé de permettre à ces équipes de participer sous certaines conditions.
Les matchs des équipes russes U17 devront être joués sans le drapeau, l’hymne national et la tenue de jeu du pays. En d’autres termes, les équipes russes pourront participer aux compétitions, mais elles ne seront pas autorisées à représenter officiellement la Russie sur le terrain en affichant ses symboles nationaux.
L’UEFA a justifié cette décision en exprimant son souhait que les enfants ne soient pas pénalisés pour des actions dont la responsabilité incombe exclusivement aux adultes, faisant référence à la situation politique entre la Russie et l’Ukraine.
Cela permettra aux jeunes athlètes russes de continuer à participer aux compétitions de l’UEFA malgré les tensions diplomatiques qui ont exclu la Russie des compétitions senior de l’UEFA.
Lire aussi : La France restreint les visas étudiants dans ce pays d’Afrique