Finale Euro 2024 : le vainqueur dévoilé ; bonne nouvelle pour…

Euro 2024 Vainqueur Finale

Crédit Photo : UEFA.com

Avant même le début de la finale de l’Euro 2024, le vainqueur a été dévoilé par un supporter. Et pour certifier ses propos, il s’est même fait tatouer le nom du vainqueur sur son bras.

Dans la soirée du dimanche 14 juillet 2024, les deux meilleures équipes de l’Europe vont s’affronter. Après un parcours assez brillant l’une comme l’autre, l’Angleterre et l’Espagne vont se disputer la première place.

Mais avant que la finale de l’Euro 2024 ne débute, un supporter a dévoilé le vainqueur qui n’est autre que l’Angleterre. Voir la photo ci-dessous :

Euro 2024 Vainqueur Finale

Faut-il le rappeler, cette finale oppose non seulement deux équipes, mais aussi deux joueurs plébiscités : il s’agit de Jude Bellingham et Lamine Yamal.

De son côté, l’attaquant anglais espère remporter son premier Ballon d’Or si son équipe arrache la victoire à l’Espagne.

Quant à l’attaquant espagnol, il veut réaliser un exploit en intégrant le cercle des joueurs ayant remporté l’Euro à 17 ans. Et ce dernier a affiché une belle performance durant la compétition.

L’adolescent a marqué pour la première fois au Championnat d’Europe et est devenu le plus jeune buteur de la compétition (16 ans, 362 jours).

Il supplante ainsi le record de Johan Vonlanthen (18 ans, 141 jours), en trouvant le chemin des filets à distance contre la France en demi-finale.

Un but de Dani Olmo 4 minutes plus tard a renversé la situation pour les hommes de Luis de la Fuente après le but de Randal Kolo Muani à la neuvième minute. Ce qui a donc permis à La Furia Roja de se qualifier pour la décision le 14 juillet à l’Olympiastadion.

La sensation adolescente espagnole, qui fête ses 17 ans un jour avant la finale, avait inscrit 3 buts avant son incroyable effort contre l’équipe de Didier Deschamps et il a révélé une conversation avec sa mère avant la célébration.

« J’ai dit à ma mère que si nous gagnons, je ne veux rien en cadeau », a-t-il déclaré à Marca.

« Je veux juste le célébrer à Madrid avec mes camarades de classe. Et c’est tout », a ajouté Lamine Yamal.

Le joueur de 17 ans a ensuite déclaré son ambition pour l’Euro 2024 contre l’Angleterre, l’Espagne visant à décrocher une première couronne européenne depuis 2012.

« Gagner un Championnat d’Europe est quelque chose de fou qui n’a pas été fait depuis 2012. Le gagner nous remplirait d’euphorie », a-t-il poursuivi.

Qui d’entre les deux joueurs atteindra cet objectif ? Nous y reviendrons.