Euro 2024 / Une légende française trahit son pays : « Pour le bien du football, je veux que la finale soit… »

légende française

Crédit Photo : Actu.fr

Bien qu’il soit une légende française, l’ancien défenseur de Chelsea Frank LeBoeuf a souhaité voir l’Espagne éliminer l’équipe de Didier Deschamps et organiser une finale du Championnat d’Europe contre les Pays-Bas.

LeBoeuf, qui travaille actuellement comme expert après s’être retiré d’une riche carrière de footballeur, était membre de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde 1998 à domicile et l’Euro 2000.

Cependant, l’ancien joueur de 56 ans a mis ses sentiments de côté, estimant que l’Espagne contre les Pays-Bas serait une meilleure finale pour les spectateurs.

Les propos de la légende française

La France a été jusqu’à présent la défense la plus méchante de l’Euro, concédant un seul but après 5 matchs. LeBeouf, qui était défenseur à son apogée, a salué cet effort, distinguant Jules Koundé et Dayot Upamencano pour une adulation supplémentaire.

« Je suis définitivement rassuré du côté défensif. J’avais des doutes sur Upamecano et Koundé par exemple, qui n’avaient pas connu des saisons extraordinaires, mais défensivement, nous sommes solides et nous travaillons bien ensemble », a déclaré la légende française.

Cependant, la France a été décevante dès le départ. L’équipe de Deschamps n’a marqué que trois buts dans la compétition, contre onze pour l’Espagne.

Deux de ces trois buts étaient des buts contre son camp et le troisième était un penalty, ce qui signifie que la France n’a pas marqué de but d’équipe en jeu ouvert pendant toutes les compétitions.

« Pour le bien du football, je veux… »

« Comme tout le monde, je suis déçu de ce qui se passe dès le départ. Mais ensuite je me souviens qu’en 2002, nous avions joué la Coupe du monde avec Djibril Cissé, Thierry Henry et David Trezeguet, tous les trois meilleurs buteurs de leur championnat en France, en Angleterre et en Italie, et nous n’avions pas marqué un seul but.

Ce n’est donc pas la première fois que cela arrive. A eux de trouver l’alchimie pour que ça marche, ce sont des joueurs talentueux, cela ne fait aucun doute.

Mais si on regarde les individus, je pense qu’il y a un vrai problème avec Kylian Mbappé. Si vous êtes blessé et que vous ne pouvez pas jouer à 100 %, vous ne pouvez jouer qu’à 50 %, alors vous ne devriez pas jouer.

Pour moi, vous ne servez pas bien la France et vous ne vous servez pas bien. Parce que vous êtes critiqué, vous ne pouvez pas jouer à votre meilleur niveau. Je ne vois pas l’utilité de jouer Mbappé à 50%, je pense que Bradley Barcola ferait mieux », a ajouté la légende française.

Cela inquiète LeBoeuf, et pas seulement ça, il pense que cela donne un spectacle morne. Il souhaite donc une finale entre l’Espagne et les Pays-Bas, car il pense que cela donnerait lieu à une confrontation plus divertissante.

« Au fond, bien sûr, je soutiens la France, mais pour le bien du football, je veux que la finale soit l’Espagne contre les Pays-Bas », a-t-il affirmé.