Euro 2024 : Rooney désigne un jeune joueur qui fait mieux que Yamal, Bellingham et Williams

Rooney jeune joueur Euro

Crédit Photo : Eurosport

Wayne Rooney, l’ancien joueur et consultant anglais, a le nom d’un jeune joueur qui fait mieux que Yamine Lamal, Jude Bellingham et Nico Williams durant cet Euro 2024.

L’ancien attaquant de Man Utd est plus impressionné par le travail effectué par le jeune international anglais Kobbie Mainoo à l’âge de 19 ans et au poste de milieu relayeur.

Rooney explique que le jeune joueur de Man Utd joue un rôle plus délicat lors de cet Euro 2024 que les autres joueurs cités.

« Les autres jeunes, Williams, Yamal, Bellingham, Foden, jouent tous à des postes offensifs alors que Mainoo, à 19 ans, excelle dans un poste qui exige une énorme discipline et compréhension du jeu », a expliqué l’ancien coach de Derby County.

Il ajoute par la suite qu’« au cours des prochaines années, Mainoo va devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Sa maturité est impressionnante. »

Révélé cette année à Man Utd par Eric Ten Hag, Kobbie Mainoo qui évolue au poste de milieu relayeur, impressionne par son intelligence du jeu et sa discipline à son âge.

De plus, le jeune Anglais démontre une maturité qui lui fait porter le ballon depuis son camp jusqu’aux abords de la surface adverse en plein cœur du jeu sans paniquer.

Fort de ses 19 ans seulement, Kobbie Mainoo se révèle comme l’un des meilleurs milieux box-to-box du tournoi alors qu’il n’a été titulaire qu’à partir des huitièmes de finale.

Un style de jeu qui exige normalement beaucoup d’expérience comme l’explique une autre ancienne légende des Three Lions, Steven Gerrard.

« Parlons des grands noms des milieux de terrain dans l’histoire du jeu. Viera, Casemiro, Zidane, Modric. Ce gamin fait à 19 ans ce que ces grands faisaient à leur apogée. C’est incroyable », a déclaré l’ex capitaine de Liverpool.