Le défenseur central du Real Madrid Antonio Rüdiger a manqué une nouvelle séance d’entraînement de l’Allemagne après s’être froissé un muscle lors du dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2024 contre la Suisse.
Il s’est entraîné séparément dans le gymnase tandis que le reste de l’équipe s’est entraîné sous la houlette de l’entraîneur Julian Nagelsmann. Et à quelques jours des huitièmes de finale, son cas préoccupe.
En effet, selon Mundo Deportivo, l’absence de Rüdiger lors du premier entraînement avant le huitième de finale contre le Danemark était attendue.
Mais l’on ne sait pas encore s’il sera absent samedi prochain au Signal Iduna Park de Dortmund pour les huitièmes de finale.
Le plan des services médicaux de la Fédération allemande de football (DFB) est de faire en sorte que le défenseur du Real Madrid, titulaire incontesté, puisse reprendre l’entraînement au plus tard jeudi.
Les deux prochaines journées seront donc décisives pour rugueux de la Casa Blanca.
Cependant, en cas d’absence de Rüdiger, Nagelsmann devra restructurer complètement le reste de la défense.
Pour rappel, l’autre défenseur central titulaire, Jonathan Tah, sera absent contre le Danemark en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Les autres défenseurs centraux à la disposition de Nagelsmann sont Niko Schlotterbeck, Waldemar Anton et Robin Koch.
Par ailleurs, Emre Can qui joue normalement au milieu de terrain, a également joué en tant que défenseur central à certains moments au cours de sa carrière.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok