Ce mardi 9 juillet 2024, les Bleus de France ont été éliminés en demi-finale de l’Euro 2024 par la solide équipe de l’Espagne.
Les joueurs de Didier Deschamps ont été battus par les Espagnols sur le score de 2 buts à 1 après avoir ouvert la marque très tôt dans la partie.
Le but inscrit par Kolo Muani à la 8e minute a été égalisé par Lamine Yamal à la 21e et Dani Olmo a donné l’avantage à son équipe à la 25e.
Kylian Mbappé et ses coéquipiers de l’équipe de France qui rêvaient de soulever le trophée en finale après l’échec de 2021 repartent de nouveau bredouilles.
Cependant, cette élimination des Bleus en demi-finale fait quand même les affaires d’un Français en particulier.
Il s’agit de l’arbitre international français, François Letexier, qui a été désigné pour diriger le match de finale.
L’UEFA a porté son choix sur l’arbitre de 35 ans pour être au sifflet de cette finale qui opposera l’Espagne à l’équipe d’Angleterre.
Pour rappel, le match aura lieu le dimanche 14 juillet 2024 au stade de Berlin dans la capitale allemande à 19 heures GMT.
François Letexier bénéficie donc de l’élimination de son équipe nationale pour pouvoir être éligible et enfin désigné pour ce match.
Si les Bleus avaient été qualifiés, nul doute que François Letexier n’aurait été choisi pour arbitrer son propre pays en finale d’une si grande compétition.