Le Portugal de Cristiano Ronaldo fait partie des pays favoris pour remporter l’Euro 2024 qui se joue en Allemagne du 14 juin au 14 juillet de la même année.
Avec une génération de jeunes joueurs très talentueux encadrés par de vieux briscards tels que Pépé et Cristiano Ronaldo, la Seleçao remporter le titre pour la deuxième fois de son histoire.
À défaut de soulever la Coupe du monde, l’attaquant d’Al Nassr rêve d’offrir le championnat d’Europe des nations pour une deux fois à son pays après le sacre de 2016.
Âgé maintenant de 39 ans, la star portugaise n’a clairement plus les mêmes aptitudes et physiques qu’en 2016 lorsqu’il avait encore 31 ans et était plus en forme.
Même si l’ex buteur du Real Madrid a réalisé une belle saison sur le plan individuel avec son club saoudien d’Al Nassr, il n’est plus logiquement le monstre des années 2010.
Pour Franck Leboeuf, le champion du monde 1998 avec les Bleus de France, le Portugal pourrait remporter l’Euro 2024 si et seulement si Cristiano Ronaldo était relégué au banc.
Le consultant de RMC Sport indique que pour lui, le temps de la star portugaise est clairement terminé avec la sélection et celle-ci devrait tourner cette page.
« Pour moi, le Portugal est en fait l’un des concurrents pour les championnats d’Europe de cet été.
Je pense vraiment qu’ils peuvent gagner l’Euro, mais seulement si Cristiano Ronaldo ne joue pas. Je pense que son temps pour le Portugal est terminé », a déclaré l’ancien joueur de l’OM.
Cette sortie de l’ex international français va sûrement piquer l’orgueil de Cristiano Ronaldo et celui-ci voudra démontrer qu’il n’est pas encore fini comme certains le pensent.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.