Euro 2024 : « Le Portugal peut gagner, seulement si Cristiano Ronaldo ne joue pas », un ex-international se paye la star

Coupe du monde Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Sporting News

Depuis le 2 décembre 2023, a eu lieu le tirage au sort des phases de poule pour la prochaine édition de l’Euro 2024.

Cette compétition, qui aura lieu en Allemagne, verra la participation de nombreuses grandes sélections à l’instar du Portugal, de l’Italie, de l’Espagne, mais aussi de la France.

Le Portugal, grand favori à ce tournoi, est logé dans le groupe F avec la Turquie, mais aussi la République Tchèque.

Un groupe assez abordable pour l’équipe de Robertino Martinez qui ne devrait pas avoir de grand souci à se qualifier.

Aussi, avec leur attaquant vétéran de 39 ans, Cristiano Ronaldo, très en forme ces derniers mois, le Portugal ne devrait pas manquer de faire un brillant parcours.

Cependant, pour Franck Leboeuf, pour que l’équipe portugaise réalise un exploit à la prochaine édition de l’Euro, le sélectionneur devrait se passer des services de Cristiano Ronaldo.

C’est ce qu’a révélé l’ancien international français dans une déclaration qui enflamme la toile et suscite la consternation des fans de CR7.

« Je tiens à le remercier d’avoir porté le sport à un autre niveau, mais il y a une fin pour tout le monde (…)», a-t-il bien commencé.

Avant d’enchaîner : « Pour moi, le Portugal est l’un des prétendants aux Championnats d’Europe de cet été. Je pense en fait qu’ils peuvent gagner l’Euro, mais seulement si Cristiano Ronaldo ne joue pas».

Voici une déclaration qui ne va pas du tout plaire au quintuple Ballon d’Or évoluant à Al Nassr.