« La France n’est pas faite pour défendre 90 minutes« , a estimé le milieu portugais Bernardo Silva à la veille du quart de finale de l’Euro 2024 face à la France.
Une rencontre lors de laquelle le Portugal devra « éviter les contre-attaques françaises« , selon le sélectionneur Roberto Martinez.
« Je ne sais pas comment la France va jouer, mais à en juger par leurs joueurs, elle n’est pas faite pour défendre 90 minutes« , a affirmé Bernardo Silva en conférence de presse.
L’équipe de France n’a marqué que trois buts depuis le début de la compétition, dont un pénalty et deux buts contre son camp d’un joueur adverse.
« Il n’y a pas de favori, les deux nations ont des joueurs incroyables qui peuvent faire la différence et les deux ont la légitimité de postuler pour le titre« , a ajouté le joueur de Manchester City.
De son côté, le sélectionneur Roberto Martinez a assuré: la France « a beaucoup de joueurs qui peuvent attaquer les espaces, et contre-attaquer rapidement, comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram… »
Selon lui, le Portugal doit « contrôler le match, éviter ces contre-attaques et défendre bien« .
« Il n’y a pas de plan spécifique pour bloquer un joueur en particulier« , a-t-il précisé, soulignant qu’il n’y avait « pas que Mbappé dans l’équipe de France« .
Roberto Martinez a répondu aux critiques visant le jeu pauvre de son équipe, notamment lors du 8e de finale contre la Slovénie (0-0, qualification aux tirs aux buts).
« Les matches sont très disputés lors de cet Euro, c’est difficile de marquer le premier but, mais je ne suis pas d’accord sur le fait que nous n’aurions pas d’occasions ou pas de caractère, nous avons souvent la possession et les occasions« , a déclaré le sélectionneur de la Seleçao.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok