Kylian Mbappé et l’équipe de France risquent potentiellement une sanction de la FIFA.
La raison ? Le capitaine des Bleus serait en passe de manquer de respecter une règle établie par l’instance faîtière du football mondial.
En effet, dans la journée du 20 juin 2024, Kylian Mbappé, blessé au nez, s’est présenté pour la première fois avec un masque.
L’outil porté par la star à l’entraînement laissait transparaître les couleurs du drapeau français, ainsi que le logo du coq sportif.
Un choix douteux qui va à l’encontre des règles fixées par la FIFA pour ce qui est du masque à porter par les joueurs en cas de blessure.
« L’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l’équipe ni du fabricant », est-il écrit.
Il est donc clair que Kylian Mbappé se limiterait à porter ce masque aux couleurs de la France, seulement à l’entraînement.
Ainsi, s’il est retenu pour le match face aux Pays-Bas, le capitaine des Bleus devra se présenter avec un tout autre masque, au risque de tomber sous le coup d’une sanction de la FIFA.
D’abord annoncé forfait, le buteur français semble avoir retrouvé beaucoup plus tôt sa meilleure forme.
À la veille du match face aux Pays-Bas, il a pu participer à l’entraînement, renforçant les espoirs quant à son retour rapide sur le terrain aux côtés de ses coéquipiers dans l’aventure de l’Euro 2024.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok