Jude Bellingham sacré homme du match dès la première caravane anglaise en Euro 2024, ce dimanche 16 juin 2024 face à la Serbie.
L’auteur du but victorieux à la 16ᵉ minute offrant les trois premiers points au groupe a fait part de sa joie à l’issue du match au micro du média BBC.
« C’est vraiment spécial de marquer à tout moment pour l’Angleterre, surtout si cela nous permet de remporter une victoire et de prendre 3 points, et je l’espère de nous préparer à une bonne performance », a-t-il affirmé.
Pour lui, même si l’argent est un facteur non négligeable dans le football, sa passion prime sur tout le reste.
Il continue : « J’aime simplement le football, je prends chaque match comme une partie à partir au lieu de me projeter dans l’avenir.
Je sens que je peux faire la différence dans quel match le jour sans crainte parce que c’est ce que j’aime faire. Ce n’est pas un travail, c’est un plaisir. »
Avant de renchérir : « Je me sentais vraiment en confiance au moment d’aborder ce match. J’avais hâte de participer à un tournoi aussi extraordinaire avec un groupe de joueurs aussi extraordinaire.
On pouvait voir que je prenais du plaisir à jouer le ballon et à essayer de faire bouger les choses.
Le but est le fruit d’une nouvelle action entre de grands joueurs. Ce genre de mois magique ou tout seul même place naturellement réellement agréable. »
Logés dans le groupe C, les poulains de l’entraîneur Gareth Southgate démarrent ainsi le tournoi en tête avec trois points devant le Danemark et la Slovénie (1 point chacun) puis de la Serbie, dernière du classement.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok