Euro-2024 : Guy Stéphan vient au secours de Griezmann et de Mbappé

Guy Stéphan

Crédit Photo : Top Mercato

L’entraîneur-adjoint de l’équipe de France Guy Stéphan a défendu le mercredi 3 juillet 2024, Antoine Griezmann, « extrêmement généreux dans l’effort », et Kylian Mbappé, très gêné par son masque, deux leaders des Bleus pas au sommet de leur forme à l’Euro-2024.

« On ne va pas le remettre en question aujourd’hui, Antoine est un joueur collectif, très subtil dans le jeu, un joueur de dernière passe, aussi extrêmement généreux dans l’effort, et qui nous a apporté beaucoup et va encore nous apporter beaucoup« , a plaidé l’adjoint de Didier Deschamps à Paderborn, camp de base des Bleus, à deux jours du quart de finale contre le Portugal.

« On parle d’un joueur à 133 sélections, qui a marqué 44 buts, et qui, jusqu’à mars dernier, avait fait plus de 80 matches d’affilée en équipe de France« , une série interrompue par une petite blessure en mars.

« On a regretté son absence quand on a perdu, notamment contre les Allemands », 2-0 en match amical à Lyon le 23 mars, a rappelé Stéphan.

Griezmann n’a pas encore marqué à l’Euro, il a manqué de belles occasions et il a même commencé le troisième match de poules contre la Pologne (1-1) sur le banc.

Le technicien a également défendu Mbappé, auteur d’un seul but sur penalty et inhabituellement maladroit devant le but en huitièmes de finale contre la Belgique (1-0).

« Je pense qu’on a un peu tous minimisé le traumatisme de sa fracture du nez. Ça n’explique pas tout, je suis d’accord. Mais le choc est très traumatisant« , a estimé Stéphan.

Le capitaine des Bleus, touché à la fin du premier match gagné contre l’Autriche (1-0), « joue avec un masque, et c’est difficile pour la vision périphérique », a ajouté l’adjoint de Deschamps.

De plus, Mbappé « a eu une fin de saison un peu éreintante » au Paris Saint-Germain, où il s’est même quelque fois retrouvé sur le banc, a ajouté l’entraîneur.

« Kylian reste Kylian. Je ne vais pas vous raconter tous les buts qu’il a marqués pour nous (48, NDLR). Qu’est-ce qu’il peut mieux faire ? Marquer, comme d’autres, il n’y a pas que lui« , a conclu Stéphan.

 Avec AFP

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp