Euro 2024 : Didier Deschamps valide N’golo Kanté pour la compétition

“Il ne me manque pas”, N’Golo Kanté fait une sortie surprenante sur Paul Pogba !

Crédit photo : sport.gentside.com

Contre toute attente, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi le footballeur N’Golo Kanté pour l’Euro 2024. C’est la grosse surprise de ce 16 mai 2024, après l’annonce par le sélectionneur français des 25 joueurs qui iront défendre les couleurs de la formation française à l’Euro 2024.

Absent de l’équipe de France depuis deux ans, le champion du monde 2018 effectue un retour fracassant et inattendu dans la liste de Didier Deschamps, pour apporter son expérience et sa bonne attitude au groupe pour l’Euro 2024.

Surprise ! Alors que « NG » était en train de disputer un match de la 32ᵉ journée du Championnat de l’Arabie Saoudite avec son équipe d’Al-Ittihad, contre Al-Khaleej, le sélectionneur a prononcé son nom en égrenant la liste des  joueurs pour l’Allemagne.

En effet, le joueur de 33 ans était passé sous le radar après avoir rejoint la Saudi Pro League après une saison presque blanche à Chelsea, parsemée de graves blessures.

Didier Deschamps, après son analyse, se dit confiant quant au rétablissement total du milieu de terrain français d’origine malienne.

« Il savait très bien qu’il était en réserve de la République et qu’avant de prétendre, il fallait des faits concrets », a expliqué Deschamps.

Des faits concrets, c’est jouer des matches, et il en a disputé 41, sans compter celui susmentionné.

« Depuis le mois d’août, je le vois jouer, je vous assure qu’il a retrouvé toutes ses capacités », a ajouté le coach, qui a arrêté son choix « il y a une semaine » et avait prévenu le joueur un peu avant la liste.

Non sélectionné pour la Coupe du monde et critiqué pour avoir rejoint une ligue inférieure à la Ligue 1, plusieurs avaient annoncé la fin de la carrière de N’Golo Kanté.

Pour rappel, l’Euro 2024 se tiendra du 14 juin au 14 juillet 2024, où les 24 meilleures équipes d’Europe s’affronteront en Allemagne pour savoir qui succédera à l’Italie, championne en titre.

Avec AFP

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok