Le film « Mbappé le masqué », continue de remplir les plateaux des interviews lors des conférences de presse de cet Euro 2024 en Allemagne.
Blessé au nez lors du premier match d’entrée en lice des Bleus à l’Euro face à l’Autriche, Kylian Mbappé est devenu le centre d’attention des médias.
Si son probable retour ce soir face à la Pologne est conditionné par le port d’un masque au visage à style de Victor Osimhen, la situation n’est pas aussi tendue qu’elle le parait.
Questionné sur le sujet lors de la conférence de presse, Didier Deschamps (DD) a évoqué quelques manquements au port du masque par son capitaine.
En effet, le masque que portera Kyky, n’impactera pas sa respiration, mais touchera plutôt à sa vision.
« La respiration, non. La vision, oui. Ce n’est pas contraignant, mais sur certaines situations, ça limite l’angle de vue.
Les contacts sont partout sur le terrain aujourd’hui, dans tous les duels. C’est son champ de vision, dans certaines situations, qui peut être perturbé.
Cela peut lui faire perdre un dixième de seconde.
Ça demande de s’habituer, c’est un peu comme avoir des lunettes 3D, un peu, même si les technologies se sont améliorées et permettent d’avoir des masques le plus fin possible », a-t-il affirmé.
Pour ce qui est de confirmer la présence du joueur sur le terrain, DD précise : « C’est mieux. Il est mieux chaque jour. Il fait des séances, l’hématome s’est résorbé et il est de plus en plus habitué au masque.
Maintenant, je ne vous cache pas qu’il a autant envie de jouer qu’il avait envie contre les Pays-Bas ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok