Cristiano Ronaldo a encore du soutien à propos du débat concernant sa participation à l’Euro 2024 à l’âge de 39 ans et en tant que titulaire.
Plusieurs sont les observateurs qui revendiquent que l’attaquant portugais soit plutôt un joueur remplaçant.
Cette position n’est clairement pas partagée par le sélectionneur de l’équipe du Portugal qui a, à plusieurs reprises, indiqué que son capitaine est très important pour son effectif.
« Puis-je vous poser une question ? Savez-vous combien de minutes Cristiano a joué la saison dernière ? Avez-vous de l’expérience ? Aucun autre joueur dans l’histoire du football n’a participé à 6 Euros », a déclaré Roberto Martinez.
Il enrichit en disant : « Il est crucial de comprendre ce qu’un joueur comme Cristiano apporte : de l’expérience, des opportunités de but, et la capacité à créer des espaces. Cristiano est dans l’équipe nationale parce qu’il le mérite. Regardez simplement ce qu’il a accompli lors des dernières compétitions ».
Après le sélectionneur de l’équipe du Portugal, c’est un ancien joueur de la même équipe qui a pris la parole pour défendre son ancien coéquipier.
Il s’agit de l’ancien milieu de terrain du FC Porto et du Barça Ricardo Quaresma. Celui-là même à propos de qui Cristiano Ronaldo a dit qu’il pouvait au moins remporté un Ballon d’Or.
« Cristiano Ronaldo doit jouer l’Euro 2024. Si tu l’enlèves, tu mets qui ? Diogo Jota et Gonçalo Ramos ? Ce sont de bons joueurs. Mais quand tu entres sur le terrain avec Cris, le respect (des adversaires) est tout autre.
Il peut être dans un mauvais jour, mais rien qu’en disant « n°7 » et « Ronaldo », l’équipe adverse est déjà moins sereine parce qu’à la moindre erreur, il est là pour marquer.
Tant qu’il est là, il doit toujours jouer. Je ne dis pas qu’il doit faire les 90 minutes, mais il doit débuter les rencontres », a déclaré l’ancien international portugais.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.