Euro 2024 : à peine sacrée championne, l’Espagne se trouve dans une énorme polémique, le Barça aurait…

Espagne Euro 2024

BERLIN, GERMANY - JULY 14: Alvaro Morata of Spain lifts the UEFA Euro 2024 Henri Delaunay Trophy after his team's victory during the UEFA EURO 2024 final match between Spain and England at Olympiastadion on July 14, 2024 in Berlin, Germany. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)

La sélection nationale de l’Espagne a été sacrée championne de l’Euro 2024 au stade de Berlin en Allemagne ce dimanche 14 juillet 2024.

La Roja a battu les Three Lions sur le score de deux buts à un et a soulevé le trophée pour la 4e fois de son histoire.

L’équipe d’Alvaro Morata devient alors la sélection qui compte le plus d’Euro remporté devant l’Allemagne avec 3 titres.

A la suite du sacre, le Barça a commis un acte qui a créé une énorme polémique dans le pays depuis.

En effet, le club blaugrana s’est juste contenté de féliciter ses joueurs qui ont été sélectionnés lors de ce tournoi dans l’équipe de l’Espagne sans laisser un mot à l’endroit de l’équipe nationale elle-même.

Lamine Yamal, Ferran Torres, Pedri et Fermín Lopez ont été les seuls joueurs que le Barça a félicité dans un post sur les réseaux sociaux.

Il n’en fallait pas plus pour créer un tollé sur la toile avec la réaction de plusieurs internautes pour dénoncer cette attitude identitaire du club.

Alors que la zone de Catalogne est de plus en plus le théâtre de plusieurs manifestions des indépendantistes, cette sortie médiatique du Barça ne plaît pas.

Pour plusieurs, le club catalan aurait mieux fait d’adresser un message de félicitations général à toute la sélection espagnole.

Reste à savoir si les réactions des internautes suffiront à faire réagir de nouveau le Barça pour modifier sa publication ou en faire une autre carrément.