Eto’o veut-il remplacer Paul Biya ? Il répond : « Devenir Chef d’État au Cameroun… »

Cameroun

Crédit photo : DR

Après l’élimination précoce des Lions indomptables à la CAN 2023, le président Paul Biya a décidé de jouer un rôle plus actif dans le football camerounais, réduisant ainsi le pouvoir de Samuel Eto’o.

L’ancien footballeur international camerounais et actuel président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, n’aura plus le dernier mot concernant le choix du sélectionneur national.

Son ami et ancien capitaine Rigobert Song qui a dirigé l’équipe après son arrivée à la tête de l’instance faitière du football camerounais va être remplacer.

Pour l’heure, aucun nom n’a fuité. Mais des sources proches de la FECAFOOT indique que c’est Paul Biya qui validera le nom du prochain sélectionneur du Cameroun.

Le football camerounais s’apprête donc à connaître un changement majeur. Et pour éclairer les esprits, Samuel Eto’o a accordé une interview à FRANCE 24 dans sa résidence.

Dans cet entretien, il a répondu à plusieurs questions sur le football camerounais. Dans la foulée, il a également démenti les rumeurs qui lui prêtaient l’ambition de devenir Chef d’État au Cameroun.

« La majorité des problèmes que je rencontre, c’est parce qu’on me prête l’intention de devenir Chef d’État au Cameroun.

Aujourd’hui, j’ai tellement de choses à faire que ce n’est pas quelque chose qui traverse mon esprit », a confié Eto’o.

Eto’o donne la priorité au football

Samuel Eto’o a de nombreuses qualités qui pourraient lui permettre de prendre la succession de Paul Biya.

L’ancien joueur du Barça jouit d’une très grande popularité dans son pays. Grâce à son parcours exceptionnel durant sa carrière de football, il a gagné le respect des Camerounais.

Mais pour lui, sa priorité est de développer le football camerounais et de le mener vers de nouveaux succès. Eto’o s’est fixé cet objectif en prenant la direction de la FECAFOOT.

Restez à jour en nous suivant sur WhatsApp , sur Telegram et sur TikTok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp