Les débuts particulièrement brillants d’Etienne Eto’o au Rayo Vallecano, n’auront pas finalement réussi à le conserver en Liga. Le jeune joueur de 23 ans, ambitieux de connaître une carrière comparable à celui de son père, s’était plutôt retrouvé avec un faible temps de jeu avec l’équipe première du Rayo. Une situation qui complique son évolution et qui force la direction de son club à lui trouver une porte de sortie.
Ainsi, alors qu’il n’a toujours pas disputé le moindre match avec le Rayo Vallecano depuis le début de la nouvelle saison, Etienne Eto’o vient d’être prêté au CD Mirandés, club de seconde division espagnole, où il tentera de donner un nouvel élan à sa carrière.
Le CD Mirandés, actuel 14e de la D2 espagnol vient de faire l’annonce du prêt d’Etienne Eto’o sur ses comptes sociaux, et serait bien ravi de pouvoir compter sur son nouveau joueur pour se rapprocher du podium des clubs susceptibles d’être promus à la fin de la saison.
« Etienne Eto’o, nouveau joueur du CD Mirandais prêté par Rayo Vallecano. Le Club Deportivo Mirandés et le Rayo Vallecano ont trouvé un accord pour le prêt de l’attaquant camerounais Etienne Eto’o. Le footballeur rejoindra immédiatement l’entraînement de l’ensemble rouge aux ordres de Fran Justo dès demain mardi 2 septembre.
Etienne Eto’o est un buteur. L’attaquant camerounais a marqué des buts dans toutes les équipes qu’il a traversées, depuis sa formation au RCD Majorque, Atletico Baléares et Real Oviedo jusqu’à aujourd’hui, avec le Rayo Vallecano ‘B’, avec lequel il a marqué 30 buts, la saison dernière. Sa grande campagne lui a valu ses débuts avec la première équipe madrilène avec qui il a disputé un match officiel à la Copa del Rey face au CD Villamuriel.
Etienne Eto’o est un attaquant glané, avec un grand potentiel dans le jeu aérien, non-exempt de qualité. C’est un flair de buteur, un neuf de zone. En outre, au niveau international, il a défendu le maillot de l’équipe nationale camerounaise des moins de 20 ans en participant à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans« , a communiqué le CD Mirandés.
En rejoignant le club de la deuxième division espagnole, Etienne Eto’o, en plus de songer à gagner du temps de jeu, pourrait jouer un rôle déterminant dans le parcours du CD Mirandés, ambitieux de faire ses débuts en Liga, la saison prochaine.
Le jeune camerounais qui participera à son premier entraînement avec le CD Mirandès dès ce 2 septembre 2025, pourrait aussi fouler la pelouse sous ses nouvelles couleurs contre Albacete, le 5 septembre 2025.