Contre toute attente, l’entraîneur de Lille Bruno Genesio a choisi de titulariser Ethan Mbappé en attaque pour affronter le Borussia Dortmund au Westfalenstadion en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
L’ancien parisien figure dans le onze de départ lillois pour la première fois de sa carrière dans cette compétition, sans doute sur l’aile droite, au détriment de Mitchel Bakker, qui a pris l’habitude de dépanner à ce poste ces derniers mois.
Le nom de Mbappé rappellera de bien mauvais souvenirs aux supporters des Jaune et Noir, huit ans après le doublé de Kylian, qui éclatait alors aux yeux de l’Europe, avec Monaco.
Pour le reste, la composition d’équipe du Losc ne présente pas de surprises: Jonathan David et Hakon Haraldsson mèneront bien l’attaque nordiste avec Mbappé, dans un 4-3-3 où le capitaine Benjamin André sera épaulé de Ngal’ayel Mukau et Ayyoub Bouaddi au milieu de terrain.

