‎États-Unis : Washington révoque le visa de ce chef d’État ; les raisons

‎États-Unis : Washington révoque le visa de ce chef d'État ; les raisons

Crédits photo : Cnewyork

Les États-Unis ont pris une décision radicale à l’endroit de ce chef d’État.

‎En effet, le pays du président Donald Trump a pris une décision ferme à l’encontre du chef d’État colombien Gustavo Petro.

‎Présent à l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient actuellement à New-York aux États-Unis, le dirigeant colombien a vu son visa révoqué.

‎Le vendredi 26 septembre 2025, le président de la Colombie a pris part à une manifestation pro-palestinienne à New-York.

‎La réaction des États-Unis ne s’est pas fait attendre après cette action de Gustavo Petro.

‎Dans la même journée, le département américain en charge des relations internationales a annoncé la révocation du visa de la première personnalité colombienne.

‎« Nous allons révoquer le visa de Petro en raison de ses actions téméraires et incendiaires », a déclaré le département d’État sur X, ex-Twitter.

‎Selon le département, cette décision a été prise en raison des propos tenus par le président colombien lors de ladite manifestation

‎ »Plus tôt dans la journée, le président colombien Petro Gustavo s’est tenu dans une rue de New York et a exhorté les soldats américains à désobéir aux ordres et à inciter à la violence », a également expliqué le département d’État sur X.

‎Aussi, s’adressant aux manifestants, Petro a exhorté à la mise en place d’une force armée mondiale, très puissante qui aura pour mission première, la libération des Palestiniens.

Il est à noter que ces actions interviennent dans un contexte où les relations entre les Etats-Unis et la Colombie traverse une période de turbulence, notamment depuis le retour de Trump à la Maison Blanche.

Déjà, le mardi 23 septembre 2025, dans son discours tenu à l’Assemblée générale de l’ONU, Gustavo Petro a demandé à ce qu’un procédure pénale soit ouverte contre le président américain pour « les frappes militaires américaines meurtrières ayant détruit dans les Caraïbes des bateaux »  transportant, selon Washington, de la drogue ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp