Pour ceux qui aimeraient séjourner aux États-Unis avec leur femme et enfants, ce visa vous permettra de réaliser votre rêve. Il s’agit du Visa E-2, dont nous allons vous dévoiler les caractéristiques dans les lignes à suivre.
Ce visa est essentiellement destiné aux investisseurs qui veulent implanter leur entreprise aux États-Unis. Le premier avantage, c’est qu’il permet à ces derniers de travailler, de vivre et de gérer leur entreprise sur le sol américain.
En ce qui concerne les investisseurs ayant une famille, ils ont la possibilité de les faire immigrer également. Ainsi, ils offriront à leur compagne un travail, et à leurs enfants, la possibilité d’étudier dans des écoles de renom.
Ce visa ne se limite pas uniquement à la famille de l’investisseur. Il a également la possibilité d’étendre le Visa E-2 à des employés, ce qui leur permettra également d’immigrer aux États-Unis.
Immigrer aux États-Unis avec le Visa E-2, comment y parvenir ?
L’obtention de ce visa est plus facile pour les investisseurs dont les pays de provenance ont signé un accord avec les États-Unis. Ensuite, ils doivent investir un capital dans une entreprise installée déjà sur le sol américain.
La somme à investir n’est pas définie, mais elle doit être significative. De plus, l’entreprise doit être active et être en règle avec les lois en vigueur aux États-Unis.
Et pour finir, l’investisseur doit détenir 50 % des parts de l’entreprise dans laquelle il compte investir son argent. Ce qui est une preuve de son engagement actif dans la société.
Étapes de la demande :
1. Déterminer l’éligibilité ;
2. Planifier votre investissement ;
3. Établir l’entreprise ;
4. Soumettre la demande ;
5. Préparer et faire l’entrevue pour le visa ;
6. Fournir les données biométriques ;
7. Recevoir le visa ;
8. Maintenir le statut E-2.
Il faut également noter que bien qu’il facilite le démarrage d’une entreprise aux États-Unis, le Visa E-2 ne mène pas directement à la résidence permanente. Les demandeurs devront donc prendre leur disposition s’ils comptent s’installer définitivement aux États-Unis.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.