Vers une interdiction de visa pour les États-Unis aux personnes en surpoids ?
Depuis son retour à la maison Blanche, Donald Trump a entrepris de durcir les conditions d’entrée sur le territoire américain.
Alors que plusieurs décisions drastiques ont déjà prises dans ce sens, l’administration de Donald Trump ne compte pas s’en arrêter là.
Les autorités américaines continuent à restreindre les conditions d’entrée dans le pays et surtout, les procédures de demande de visas.
Désormais, ce sont les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques et coûteux qui se trouvent dans le viseur de l’administration de Trump.
En effet, les personnes atteintes des maladies telles que l’obésité, l’asthme ou le cancer pourraient se voir refuser l’entrée sur le sol américain.
Selon les médias internationaux notamment RFI, Washington a dévoilé une nouvelle directive en ce qui concerne l’obtention du visa américain.
La dite directive émanant du Département d’État américain, instruit les ambassades et les consulats américains partout dans le monde, à « désormais l’ordre d’étudier l’état de santé des demandeurs de visas pour les États-Unis », rapporte RFI.
Ainsi, sont concernés par cette nouvelle mesure, les maladies comme le diabète, les troubles cardiovasculaires, le cancer ou encore l’obésité.
Le Département d’État américain a justifié cette nouvelle mesure par le fait que les personnes atteintes de ces maladies pourraient « devenir un poids pour les ressources et le système américain ».