Aux États-Unis, un homme a tenté de faire crasher un avion de ligne mettant en danger la vie de près de 90 personnes. L’incident s’est produit sur un vol commercial de Horizon Air.
D’après les informations rapportées par les médias locaux, le responsable de cet incident est un pilote de la compagnie Alaska Airlines. Il n’était pas de service, mais a été autorisé par Horizon Air à voyager dans le cockpit de L’avion situé derrière les pilotes en services. L’avion, un Embraer E-175 qui transportait 80 passagers se rendait d’Evret, dans l’état de Washington, à Fransisco lorsqu’il a tenté de couper les moteurs de l’avion en plein vol.
Lire aussi :
- Libianca : Une s€xtape de la star camerounaise diffusée en ligne ?
- Drame : Une policière tire 12 fois sur son mari ; les faits
- Elon Musk prêt à payer 1 milliard de dollars à Wikipedia pour changer de nom et s’appeler…
Ayant rapidement compris la situation, le commandant de bord et son copilote sont rapidement intervenus pour empêcher le moteur de perdre de la puissance et éviter une nouvelle catastrophe aérienne. Le mis en cause a été maîtrisé par l’équipage de bord qui a également signalé l’incident et l’appareil a été dérouté vers l’aéroport de Portland où il a atterri sans encombre.
Le pilote d’Alaska Airlines mis en cause a été identifié comme étant Joseph Emerson. L’homme de 44 ans a été arrêté à l’atterrissage de l’appareil et est poursuivi pour 83 chefs d’accusation, entre autres tentatives d’homicide, mise en danger d’autrui et mis en danger d’un avion. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ses motivations.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.