Aux États-Unis, la toile a été scandalisée par le comportement d’un accusé vis-à-vis d’une juge ces dernières heures. La scène s’est passée dans l’Etat du Nevada.
Au sein du tribunal du district du Comté de Clark, un accusé a décidé d’en découdre avec la juge de séance qui s’apprêtait à rendre une sentence.
En effet, la sentence n’allait pas dans sa faveur et l’accusé n’a pas eu de sang-froid. Ce dernier s’appellerait Deobra Redden.
Il était jugé pour « tentative de coups et blessures ayant entraîné d’importants dommages corporels». Son avocat plaidait en faveur d’une peine avec sursis.
La juge avait du mal à accepter cette proposition et cela n’a pas du tout plu à l’accusé.
La juge se basant sur les antécédents de Deobra Redden a clairement indiqué ses intentions.
« Je comprends cela, mais je pense qu’il est temps qu’il goûte à autre chose ; parce que je ne peux tout simplement pas avec ses antécédents », a expliqué la juge.
Deobra Redden a en effet des antécédents dans des faits tels que « violation de domicile, violence domestique et coups et blessures ».
Alors que la juge s’apprêtait donc à rendre le verdict, l’accusé courut et sauta sur elle en criant : « F*ck that b*tch».
Les personnes au sein du tribunal ont dû intervenir pour sauver la juge, mais Deobra Redden très décidé n’a pas lâché l’affaire de si tôt et a continué d’assener des coups à ceux qui l’attrapaient.
🇺🇸 Le tribunal de district du Comté de #Clark a diffusé la totalité de l’agression d’une juge au #Nevada par un homme en pleine sentence.
⚖️ Deobra Redden était jugé pour tentative de coups et blessures « ayant entraîné d’importants dommages corporels ».
L’avocat de l’accusé… pic.twitter.com/Uy9Uf40icX— Cerfia (@CerfiaFR) January 3, 2024