Très bonne nouvelle pour le nouveau président des États-Unis, Donald Trump.
Quelques semaines après sa victoire à l’élection présidentielle du 05 novembre aux États-Unis, Donald Trump est élu « personnalité de l’année 2024 » par le prestigieux magazine Time.
Après son come-back historique et impressionnant dans la sphère politique américaine et internationale, qui de mieux que le président républicain pour porter le titre de la personnalité de l’année 2024.
Pour le célèbre magazine d’information hebdomadaire américain, le prédécesseur et successeur de Joe Biden est celui dont le profil cadre le mieux pour incarner ce titre.
« Pour avoir organisé un retour de proportions historiques, pour avoir conduit un réalignement politique unique en son genre, pour avoir remodelé la présidence américaine et modifié le rôle de l’Amérique dans le monde, Donald Trump est la personne de l’année 2024 de TIME », a déclaré le rédacteur en chef de Time, Sam Jacobs, dans une lettre adressée aux lecteurs.
Ainsi, le nouveau président des États-Unis est le choix incontournable de l’année 2024 pour le prestigieux magazine new-yorkais.
Pour Euro News, « C’est la cerise sur le gâteau pour M. Trump, qui vient couronner son remarquable retour sur le devant de la scène : d’un ancien président ostracisé qui refusait d’accepter sa défaite électorale il y a quatre ans, il est devenu un président élu qui a remporté la Maison Blanche de manière décisive en novembre ».
Il est important de souligner que c’est la deuxième fois que Donald Trump est désigné par Time comme la personnalité de l’année.
La première fois remonte en 2016 lorsqu’il avait été élu pour la première fois à la tête des États-Unis.
Notons que cette année, le milliardaire figurait parmi les finalistes du prix aux côtés de redoutables personnalités telles que la vice-présidente Kamala Harris, le propriétaire de X Elon Musk, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Kate, la princesse de Galles.