Les États-Unis offrent près de 100 millions de FCFA à ce pays africain

Annoncé dans ce pays africain, Joe Biden annule son voyage à la dernière minute

Crédit Photo : www.20min.ch

Plus tôt cette semaine, les États-Unis ont offert une somme estimée à près de 100 millions de FCFA à ce pays africain qui n’est autre que le Bénin. Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne pour l’insertion de la jeune fille dans le cadre professionnel.

La cérémonie s’est déroulée dans la journée du lundi 23 octobre à l’ambassade des États-Unis à Cotonou. Au total, 10 ONG ont été ciblées par le gouvernement de Joe Biden. Cette somme de près de 100 millions de FCFA offerte à ce pays africain par les États-Unis a été subdivisée en 2 parties :

6 ONG, œuvrant dans les communes de Natitingou, Cobly, Ouèssè, Glazoué, Bantè, So-Ava, et Allada, ont reçu 50 000 dollars (plus de 30 millions de FCFA). Ce fond servira donc à promouvoir l’autonomisation des femmes de ces communes. Aussi, elle servira à former les jeunes filles vulnérables, construire des infrastructures et assainir ces communes.

Quant aux 4 autres ONG, elles ont reçu 80 000 dollars (près de 50 millions de FCFA). Ces fonds serviront d’appui au gouvernement béninois. Ceci, en vue de prévenir les conflits et promouvoir la stabilité dans le pays. Avec ce don, les USA comptent soutenir également le secteur économique du Bénin, et réduire au maximum la pauvreté dans le pays. Un geste que le gouvernement béninois a salué.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

États-Unis Pays Africain Millions