États-Unis : L’achat controversé d’un terrain par la Chine inquiète le Congrès américain

Les États-Unis aide milliards Les États-Unis ont financé l'achat d'un logiciel espion pour ce pays à l'insu de son président Maison Blanche aide militaire

Crédit Photo : OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aux États-Unis, l’achat controversé d’un terrain par la Chine inquiète les membres du Congrès américain.

En effet, les législateurs ont déclenché l’alarme à cause de la position géographique de l’une des possessions chinoises qui se trouve près d’une base de l’armée de l’air à Grand Forks, dans le Dakota du Nord.

Ce qui a conduit ces derniers à s’inquiéter de l’usage que les entreprises chinoises peuvent faire de leurs terrains situés aux États-Unis.

Ainsi, d’après le sénateur démocrate Jon Tester, le gouvernement américain ne peut pas dire avec certitude, le nombre de terrains appartenant à des Chinois ou à des personnes contrôlées par le gouvernement chinois.

Cependant, les données du ministère de l’Agriculture  du pays, indiquent que 80% des possessions chinoises aux États-Unis appartiennent à trois entités.

Il s’agit d’une entreprise, d’un groupe d’entreprises détenues par un seul homme et une société de gestion immobilière.

Rappelons que selon certaines informations, la Chine possède environ 384 000 acres (155 400 hectares) de terres aux États-Unis. Un chiffre que les législateurs pensent bien plus important.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.