États-Unis : la méga star américaine Beyoncé menace de poursuivre Donald Trump en justice, les raisons

Beyoncé Donald Trump

Crédit Photo : YouTube

Aux États-Unis, la méga star américaine, Beyoncé menace de poursuivre l’ancien président américain, et candidat aux présidentielles prochaines, Donald Trump.

Selon la presse internationale, la star menace de mettre en demeure Trump après l’utilisation de l’un de ses titres.

Le candidat républicain aux élections présidentielles prochaines a encore utilisé une chanson non autorisée.

Après des titres de Woodkiz et Céline Dion, c’est le morceau « Freedom » de Beyoncé, sorti en 2016, que Trump a encore utilisé sans autorisation.

La star interplanétaire menace donc de s’attaquer à l’ancien chef d’État américain pour usage illégal de sa chanson.

En effet, l’équipe de Trump a partagé mardi une vidéo du milliardaire descendant d’un avion dans l’État du Michigan sur fond du titre Freedom.

Il faut dire que ce titre est également le morceau de la campagne non officiel de son adversaire, la vice-présidente américaine, Kamala Harris.

Ce choix n’est pas anodin. la chanson en question est une collaboration entre Beyoncé et le rappeur Kendrick Lamar. Il s’agit d’un hymne politique, dédié aux femmes noires pour leur lutte pour la liberté et la justice.

En voulant une nouvelle fois lancer des piques à son adversaire, le candidat républicain pourrait se retrouver poursuivi en justice par la dulcinée de Jay-Z.

Or, Kamala Harris, elle, avait bien obtenu la permission de l’icône du RnB, Beyoncé.

Selon les informations, Beyoncé aurait envoyé une lettre de mise en demeure à l’équipe de campagne de Donald Trump.

Soulignons que de nombreux artistes ont dénoncé l’utilisation illégale de leur musique par Donald Trump lors de ses meetings et dans ses vidéos de campagne.

Plusieurs artistes tels que, Woodkid, Céline Dion ou encore Aerosmith, Adele et Elton John ont refusé de voir leur musique utilisée par l’ancien président et candidat républicain.