États-Unis : « Ce pays ne mérite pas Kamala Harris »

Kamala Harris : la candidate démocrate célèbre un événement heureux loin des élections

Crédit Photo : Euronews

La défaite de Kamala Harris à l’élection présidentielle des États-Unis est une pilule difficile à avaler pour la fille de Tim Walz, le gouverneur du Minnesota.

Elle a déclaré qu’elle avait atteint le point de colère après avoir pensé à son père et à l’échec de la candidature de Kamala Harris à la Maison-Blanche et qu’elle estimait que les Américains ne méritaient pas le poste de vice-président.

« J’ai officiellement atteint le point de colère, et je ne suis pas une personne en colère, alors j’essaie juste de la canaliser« , a déclaré la jeune femme de 23 ans dans un message sur TikTok jeudi 7 novembre.

Hope Walz a ajouté par la suite : « Ce pays (les États-Unis, ndlr) ne mérite pas Kamala Harris. Cette femme devrait aller vivre sa meilleure vie où elle veut, faire ce qu’elle veut, parce que nous ne la méritons pas à ce stade.

Les seules personnes qui ont organisé ces élections étaient des femmes noires et nous les avons laissées tomber« .

Hope a qualifié cette défaite de déchirante. Ensuite, elle a demandé aux partisans de Harris et aux démocrates de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les soutenir, eux et leur peuple, au cours des quatre prochaines années sous le gouvernement de Trump.

Elle a par ailleurs critiqué l’opposition républicaine de son père, le président élu Trump et le vice-président élu JD Vance, qui ont débattu avec son père à New York un mois avant les élections.

« Je suis vraiment très reconnaissante d’être qui je suis et je suis du côté de l’amour, de l’espoir, de la joie et du progrès« , a-t-elle déclaré.

Et pour finir, Hope a informé ses abonnés qu’elle se donnera la semaine pour être triste et pleurer ce qui aurait pu être, ce qui aurait dû être.

« Mais nous n’en sommes pas là et ce n’est pas la réalité. Mais je me donne la semaine pour accepter cela et y participer. Les travaux commencent. Nous avons compris. Tout ira bien« , a-t-elle conclu.