Aux États-Unis, le président Donald Trump vient d’obtenir une grosse victoire judiciaire.
En effet, l’emblématique chef d’État américain a vu une amende de plusieurs centaines de millions de dollars qui lui avait été imputée être annulée.
L’amende colossale de 464 millions de dollars qui pesait sur le président républicain pour fraudes financières a officiellement été annulée.
Ce jeudi 21 août 2025, la Cour d’appel de New York a procédé à l’invalidation de cette sentence prononcée il y a plus d’un an.
Selon la Cour d’appel de New York, il s’agit d’« une amende excessive qui viole le huitième amendement de la Constitution des Etats-Unis ».
Suite au verdict, Donald Trump n’a pas tardé à réagir à cette décision historique.
Sur son réseau social Truth Social, le dirigeant américain a qualifié cette décision judiciaire de « victoire totale ».
Pour le chef d’Etat des Etats-Unis, « il s’agissait d’une chasse aux sorcières politique ».
Fidèle à lui-même, Donald Trump a affirmé : « tout ce que j’ai fait était absolument CORRECT, et même, PARFAIT ».
Il faut noter que si l’amende record des 464 millions de dollars a été annulée, la Cour a toutefois reconnue la responsabilité de Trump et de ses fils dans cette affaire.
Pour rappel Trump avait écopé de cette amende en février 2024.
»Donald Trump et ses fils Donald Jr et Eric, avaient été reconnus coupables d’avoir fait enfler de manière colossale durant les années 2010 la valeur des actifs de la Trump Organization – leurs gratte-ciel, hôtels de luxe ou golfs dans le monde entier. Le but était d’obtenir des prêts plus favorables de banques et de meilleures conditions d’assurance », rappelle la presse internationale.