Rien ne va plus aux Etats-Unis entre le patron de Tesla et le locataire de la Maison-Blanche. Tout du moins, c’est qu’il est possible d’imaginer avec l’une des dernières réactions du multimilliardaire.
En effet, Elon Musk a approuvé sur Twitter les critiques de l’écrivain Michael Shellenberger affirmant que le président Joe Biden sape la légitimité du système démocratique américain. Un tacle virulent contre la politique de la Maison Blanche.
En commentaire d’un post accusant Biden de saper les fondements de l’État de droit, Musk a simplement répondu « Vrai ». Shellenberger estime que l’égalité devant la loi est menacée, avec un traitement de faveur envers le fils de Biden, Hunter.
Cette approbation du patron de Tesla montre son soutien aux accusations de conflit d’intérêts visant les Biden. Des emails de 2020 impliqueraient Hunter dans des affaires en Ukraine alors que son père était vice-président.
Pour l’écrivain, le fait que le ministère de la Justice s’acharne contre Donald Trump tout en ménageant Biden discrédite la justice américaine et sa démocratie. Un constat visiblement partagé par Musk.
Avec cette pique virulente, le homme le plus riche du monde confirme son alignement avec le camp républicain très critique envers Joe Biden. Ses déclarations font désormais office de soutien politique majeur pour la droite aux Etats-Unis.
True
— Elon Musk (@elonmusk) September 1, 2023
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Les citoyens de ce pays peuvent désormais voyager sans visa dans ce pays de l’Afrique de l’Est