États-Unis / Elon Musk : le milliardaire s’oppose à l’interdiction de…

États-Unis Elon Musk

Crédits photo : automobile-propre

Le multimilliardaire, Elon Musk s’est exprimé ce vendredi 19 avril 2024 sur la menace d’une interdiction de l’application TikTok aux États-Unis.

Pour le richissime homme d’affaires, une telle décision irait à l’encontre de la « liberté d’expression ».

Même si l’interdiction de TikTok aux USA pourrait être bénéfique pour sa plateforme X, ex-Twitter rachetée en fin 2022, le patron de Tesla pense que l’application ne devrait pas être interdite dans le pays.

« À mon avis, TikTok ne devrait pas être interdit aux États-Unis, même si une telle interdiction pourrait profiter à la plateforme X », a-t-il déclaré sur X.

« Cela irait à l’encontre de la liberté de parole et d’expression. Ce n’est pas ce que l’Amérique représente », a-t-il ajouté.

Il faut dire que depuis quelques années maintenant, le réseau social de divertissement, TikTok est dans le collimateur des autorités américaines.

Pour plusieurs responsables américains, cette application permet à la Chine d’espionner et de manipuler ses utilisateurs aux États-Unis.

D’ailleurs, ce samedi 20 avril 2024, le pays a posé un pas de plus vers l’interdiction du réseau social sur son territoire.
En effet, les élus de la chambre américain des représentants ont procédé à l’adoption d’une loi visant à lancer un ultimatum au réseau.

L’ultimatum lancé est simple. Soit TikTok coupe les ponts avec sa maison mère ByteDance, soit il sera interdit sur le sol américain.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp