Aux États-Unis Donald Trump a signé son retour à la tête du pays, ce lundi 20 janvier 2025 avec l’annonce de plusieurs décisions historiques.
En effet, le 47e président des États-Unis, Donald Trump, a été investi ce jour et retourne officiellement à la Maison Blanche.
Lors de cette investiture à laquelle a d’ailleurs pris part, le président américain sortant, Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris, le chef d’État républicain a annoncé plusieurs décisions importantes.
Au nombre de ces décisions, la question du genre. Comme il l’avait annoncé au coup de sa campagne, Trump entend mettre fin au « délit transgenre ».
En effet, le nouveau président américain a confirmé les pires craintes de la communauté LGBTQ lors de son discours d’investiture.
Le prédécesseur et successeur de Joe Biden a annoncé que désormais, les États-Unis ne reconnaîtront que deux sexes : masculin et féminin.
« À partir d’aujourd’hui, la politique officielle du gouvernement des États-Unis sera de dire qu’il n’y a que deux sexes, masculin et féminin », a déclaré Donald Trump.
D’ailleurs, l’équipe du nouveau dirigeant américain a promis plusieurs décrets pour stopper les aides fédérales octroyées aux personnes transgenres.
Il est à noter que cette décision du républicain a été fortement applaudie par ses partisans lors de son investiture.
Par ailleurs, le magnat de l’immobilier a également promis de signer une centaine de décrets dans plusieurs secteurs.
Le milliardaire entend notamment s’attaquer à l’immigration clandestine avec la fermeture de la frontière sud du pays et un plan d’expulsion massif.