Aux États-Unis, l’ancien président Donald Trump, s’est proposé pour occuper le poste de Président de la Chambre des représentants.
En effet, il a déclaré être prêt à devenir, pendant une courte période, le successeur du républicain Kevin McCarthy, évincé du poste le mardi 3 octobre 2023.
« Ils m’ont demandé si je le prendrais pour une courte période de temps pour le parti jusqu’à ce qu’ils arrivent à une conclusion », a-t-il déclaré.
À l’en croire, il assurera la présidence si les républicains ne sont pas en mesure de prendre leur décision. « Je ne le fais pas parce que je le veux, je le ferai si nécessaire », a-t-il précisé.
D’après ses dires, on lui aurait demandé de servir de « rassembleur » pour son parti parce qu’il avait « tellement » d’amis au Congrès.
Pour rappel, la destitution du Président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a été initiée par son compatriote républicain Matt Gaetz.
En effet, les républicains n’ont pas pardonné à leur président le fait que ce dernier s’est entendu avec les démocrates sur le budget.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.