États-Unis : Donald Trump qualifie les immigrants illégaux d’« animaux » et de « non-humains »

Donald Trump élu président des États-Unis : voici les mesures que prendront le prochain locataire de la Maison Blanche

Crédit Photo : closermag.fr

Très connu pour exprimer son avis sans ménagement et sans filtre, l’ex-président des États-Unis, Donald Trump est à nouveau au sein des polémiques après avoir tenu des propos jugés « discourtois ».

En effet, après avoir fait jaser l’Amérique en fin de semaine dernière avec la publication d’une photo de Joe Biden ligoté dans le coffre d’un pick-up, Donald Trump se trouve au centre d’une nouvelle polémique.

Après Joe Biden, c’est aux immigrants clandestins que l’ex-dirigeant américain a choisi de s’en prendre cette fois. Et, il n’a pas fait dans la dentelle.

Dans un récent discours prononcé cette semaine dans le Michigan, l’ancien chef d’Etat a traité les immigrants illégaux aux États-Unis d’« animaux » et de « non-humains ».

Il faut cependant noter que c’est en énumérant plusieurs affaires pénales impliquant des suspects qui sont des immigrants illégaux que le candidat à l’élection prochaine a tenu ces propos.

Évoquant spécialement le cas de Laken Riley, 22 ans, étudiant en soins infirmiers et originaire de Géorgie qui aurait été assassiné par un immigrant vénézuélien dans le pays, Trump a déclaré que certains immigrants étaient des sous-humains.

« Les démocrates disent : ‘S’il vous plaît, ne les appelez pas des animaux, ce sont des humains.’ J’ai dit : « Non, ce ne sont pas des humains, ce ne sont pas des humains, ce sont des animaux » », a affirmé Donald Trump.

Cependant, il faut dire que le républicain déclare régulièrement dans ses prises de parole que les immigrants illégaux qui traversent la frontière avec le Mexique sont des évadés des prisons et des asiles.

À ce titre, il estime qu’ils alimentent les crimes de violences aux États-Unis.

Pour rappel, Donald Trump a officiellement annoncé en novembre 2022 sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok