États-Unis : Donald Trump prévoit la suspension définitive de l’immigration en provenance des pays du tiers-monde

États-Unis : Donald Trump prévoit la suspension définitive de l’immigration en provenance des pays du tiers-monde

Crédit Photo : L'Express

Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les pays du tiers-monde : le président américain Donald Trump a annoncé, ce jeudi 27 novembre 2025, son intention de suspendre définitivement l’immigration en provenance de ces pays.

Le président a fait cette déclaration dans une longue publication sur son réseau Truth Social, à l’occasion de la fête de Thanksgiving. Cette décision intervient après l’attaque menée par un suspect afghan contre deux membres de la Garde nationale à Washington.

En effet, mercredi 26 novembre, une attaque a visé deux soldats de la Garde nationale. L’une d’elles, Sarah Beckstrom, a succombé à ses blessures, tandis que la seconde est toujours dans un état critique.

L’assaillant, un Afghan arrivé aux États-Unis en 2021 après avoir collaboré avec la CIA et l’armée américaine, a été identifié comme principal suspect.

En plus de la suspension définitive de l’immigration en provenance des pays du tiers-monde, Donald Trump prévoit également un réexamen de milliers de cartes vertes, la possibilité d’annuler des millions d’admissions accordées sous Joe Biden, ainsi que des expulsions accélérées pour toute personne jugée « sans valeur ajoutée » pour les États-Unis. Il promet également une refonte complète du système migratoire américain.

Le « tiers-monde », une expression ancienne, désigne l’ensemble des pays africains, asiatiques, océaniens et latino-américains connaissant des difficultés de développement, aujourd’hui appelés pays en développement.

Depuis son retour au pouvoir en début d’année, l’administration Trump mène une politique très stricte contre l’immigration. Plusieurs pays africains et asiatiques ont déjà été touchés par des suspensions et des restrictions de visas.

Quant au programme de diversité (DV Lottery), qui permet d’obtenir la Green Card et qui ouvre habituellement chaque année en octobre, il tarde à être lancé cette année 2025.

Voici le message de Donald Trump

« Un très joyeux salut de Thanksgiving à tous nos grands citoyens américains et patriotes qui ont été si gentils en laissant notre pays être divisé, perturbé, découpé, assassiné, battu, agressé et ridiculisé, ainsi que certains autres pays insensés à travers le monde, pour être « politiquement corrects » et tout simplement stupides en matière d’immigration.

La population officielle étrangère des États-Unis s’élève à 53 millions de personnes (recensement), dont la plupart bénéficient de l’aide sociale, venant de pays en faillite, ou de prisons, d’institutions psychiatriques, de gangs ou de cartels de drogue.

Eux et leurs enfants sont soutenus par d’importants paiements de la part de citoyens américains patriotes qui, grâce à leur beauté de cœur, ne veulent pas se plaindre ouvertement ni causer de problèmes, sous quelque forme que ce soit. Ils supportent ce qui est arrivé à notre pays, mais cela les ronge de l’intérieur ! Un migrant gagnant 30 000 $ avec une carte verte recevra environ 50 000 $ de prestations annuelles pour sa famille.

La population réelle de migrants est bien plus élevée. Ce fardeau de réfugiés est la principale cause de dysfonctionnement social en Amérique, un problème qui n’existait pas après la Seconde Guerre mondiale (écoles ratées, forte criminalité, dégradation urbaine, hôpitaux surpeuplés, pénuries de logements, grands déficits, etc.). Par exemple, des centaines de milliers de réfugiés somaliens prennent complètement le contrôle de l’ancien grand État du Minnesota.

Des gangs somaliens parcourent les rues à la recherche de « proies » tandis que nos merveilleux gens restent enfermés dans leurs appartements et maisons, espérant contre toute attente qu’ils seront laissés tranquilles.

Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, sérieusement attardé, ne fait rien, ni par peur, ni par incompétence, ni par les deux, tandis que la pire « députée » de notre pays, Ilhan Omar, toujours emmaillotée dans son hijab, et qui est probablement entrée illégalement aux États-Unis au sens où vous n’avez pas le droit d’épouser votre frère, ne fait que se plaindre avec haine contre notre pays, sa Constitution, et à quel point elle est « mal » traitée, alors que son lieu d’origine est une nation décadente, arriérée et rongée par la criminalité, qui n’est en fait même pas un pays faute de gouvernement, d’armée, de police, d’écoles, etc.

Même si nous avons progressé technologiquement, la politique d’immigration a érodé ces acquis et les conditions de vie pour beaucoup.

Je mettrai définitivement en pause la migration depuis tous les pays du tiers-monde afin de permettre au système américain de se rétablir pleinement, mettre fin à tous les millions d’admissions illégales de Biden, y compris celles signées par l’Autopen de Sleepy Joe Biden, et retirer toute personne qui n’est pas un actif net pour les États-Unis, ou incapable d’aimer notre pays, mettre fin à toutes les prestations et subventions fédérales aux non-citoyens de notre pays, dénaturalisent les migrants qui sapent la tranquillité intérieure, et expulsent tout ressortissant étranger qui représente une charge publique, un risque pour la sécurité ou non compatible avec la civilisation occidentale.

Ces objectifs seront poursuivis dans le but d’obtenir une réduction majeure des populations illégales et perturbatrices, y compris celles admises via un processus d’approbation Autopen non autorisé et illégal. Seule la MIGRATION INVERSÉE peut complètement résoudre cette situation. À part ça, JOYEUX THANKSGIVING À TOUS, sauf à ceux qui haïssent, volent, tuent et détruisent tout ce que représente l’Amérique — Vous ne serez pas là longtemps ! ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp