États-Unis : Donald Trump prend une décision radicale concernant l’application Tiktok

États-Unis : Donald Trump prend une décision radicale concernant l'application Tiktok

Crédit photo ; ABC News

Très bonne nouvelle pour le célèbre réseau social d’origine chinoise TikTok, Donald Trump vient de prendre une décision importante en sa faveur aux États-Unis.

Depuis quelques mois, le géant Chinois passe par des moments sombres aux États-Unis, et même sur le point d’être banni du pays.

Mais, le nouveau président américain, Donald Trump a décidé de voler à son secours et arrêter l’hémorragie.

Le vendredi 27 décembre 2024, le nouveau chef d’État américain a demandé à la Cour suprême de suspendre la loi qui menace le président américain élu a demandé vendredi à la Cour suprême américaine de suspendre la loi qui menace le réseau social TikTok d’interdiction imminente aux Etats-Unis si sa maison mère chinoise ne le vend pas.

Le successeur de Joe Biden prône pour la résolution du problème par des moyens politiques.

Selon les avocats du milliardaire, « le président Trump ne prend pas position, il demande à la Cour d’envisager de suspendre la date limite de désinvestissement de la loi, fixée au 19 janvier 2025, pendant qu’elle examine le bien-fondé de cette affaire ».

Pour rappel, en avril 2024, le Congrès américain avait voté une loi imposant à la maison mère de TikTok, ByteDance, de vendre ses activités américaines avant le 19 janvier 2025, faute de quoi l’application serait interdite aux États-Unis.

Elle vise à prévenir les risques d’espionnage et de manipulation par les autorités chinoises des utilisateurs de TikTok, qui en revendique 170 millions aux Etats-Unis.

Après son adoption par le Congrès, cette loi a été signée par le président américain Joe Biden.