Etats-Unis : Donald Trump prend une décision ferme; il ne veut pas de…

Iran nucléaire

Crédits photo : Ouest-France / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP

Le gouvernement de Donald Trump a pris une décision ferme le 24 avril 2025, demandant à la Cour suprême de permettre l’entrée en vigueur de l’interdiction pour les personnes transgenres d’officier dans l’armée américaine, continuant de cibler ces derniers avec férocité.

Une juge fédérale avait suspendu mi-mars, au nom de l’égalité, un décret signé par le président républicain réclamant l’exclusion des personnes transgenres de l’armée et l’arrêt de leur recrutement.

Le gouvernement avait fait appel dans la foulée de cette décision et a estimé, dans une demande à la plus haute juridiction du pays, que «l’injonction du tribunal usurpe l’autorité du pouvoir exécutif pour déterminer qui peut servir dans les forces armées de la nation».

Donald Trump prend une décision ferme et invite la Cour à ne pas se mêler de l’exécutif

Dans cette demande, le ministère de la Justice estime que la Cour suprême «devrait suspendre l’injonction du tribunal dans son intégralité», ou «au minimum suspendre l’injonction à l’exception de huit individus».

Le Républicain avait signé juste après son retour à la Maison Blanche, fin janvier, un décret pour «débarrasser» l’armée «de l’idéologie transgenre».

Le décret stipule que «l’adoption d’une identité de genre incompatible avec le sexe d’un individu contredit l’engagement d’un soldat envers un mode de vie honorable, véridique et discipliné, même dans la vie personnelle».

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp