Très connu pour son franc parlé, le président des États-Unis, Donald Trump, a fait une nouvelle sortie le dimanche 24 août 2025 qui fait les choux gras de la presse internationale.
Au cœur de cette nouvelle sortie du président républicain, la ville de Baltimore dans le Maryland un État situé sur la côte Est des États-Unis.
En effet, Donald Trump agite le spectre d’un déploiement de la Garde nationale à Baltimore.
Dans un post sur son réseau social Truth Social le dimanche 24 août, le dirigeant américain qui a déjà déployé la Garde nationale dans la capitale américaine (Washington) et à Los Angeles, a menacé de les envoyer également dans la ville de Baltimore.
Cette sortie de Trump est intervenue suite à un message du gouverneur du Maryland qui l’exhortait à une balade dans la ville de Baltimore, pour qu’il puisse par lui-même observer la diminution importante de la criminalité dans cette ville.
« Eh Donald, on peut te fournir une voiture de golf si ça facilite les choses. Tiens-moi au courant! », a écrit sur X, ex-Twitter, Wes Moore, gouverneur de l’État du Maryland.
Suite à ce message, la réaction du chef d’État américain ne s’est pas faite attendre.
« Je suppose qu’il parle de la Baltimore hors de contrôle et rongée par le crime ?
Je préfèrerais qu’il nettoie le désastre criminel avant de venir m’y promener », a lancé Trump en retour sur Truth Social.
Fidèle a lui-même, le chef d’État républicain a ironiquement déclaré qu’il dépêcherait volontiers, la Garde nationale à Baltimore comme se fut le cas avec Los Angeles où encore Washington.
»Mais si Wes Moore a besoin d’aide, comme Gavin (Newsom) à Los Angeles, j’y enverrai les ‘troupes’, comme ce qu’on est en train de faire tout près, à Washington, afin de se débarrasser de la criminalité », a martelé Trump.