‎États-Unis : Donald Trump menace de déployer des troupes à..

‎États-Unis : Donald Trump monte au créneau et menace de déployer des troupes à..

Crédit Photo : Chris Unger/Zuffa LLC

Très connu pour son franc parlé, le président des États-Unis, Donald Trump, a fait une nouvelle sortie le dimanche 24 août 2025 qui fait les choux gras de la presse internationale.

‎Au cœur de cette nouvelle sortie du président républicain, la ville de Baltimore dans le Maryland un État situé sur la côte Est des États-Unis.

‎En effet, Donald Trump agite le spectre d’un déploiement de la Garde nationale à Baltimore.

‎Dans un post sur son réseau social Truth Social le dimanche 24 août, le dirigeant américain qui a déjà déployé la Garde nationale dans la capitale américaine (Washington) et à Los Angeles, a menacé de les envoyer également dans la ville de Baltimore.

‎Cette sortie de Trump est intervenue suite à un message du gouverneur du Maryland qui l’exhortait à une balade dans la ville de Baltimore, pour qu’il puisse par lui-même observer la diminution importante de la criminalité dans cette ville.

‎« Eh Donald, on peut te fournir une voiture de golf si ça facilite les choses. Tiens-moi au courant! », a écrit sur X, ex-Twitter, Wes Moore, gouverneur de l’État du Maryland.

‎Suite à ce message, la réaction du chef d’État américain ne s’est pas faite attendre.

« Je suppose qu’il parle de la Baltimore hors de contrôle et rongée par le crime ?

‎Je préfèrerais qu’il nettoie le désastre criminel avant de venir m’y promener », a lancé Trump en retour sur Truth Social.

‎Fidèle a lui-même, le chef d’État républicain a ironiquement déclaré qu’il dépêcherait volontiers, la Garde nationale à Baltimore comme se fut le cas avec Los Angeles où encore Washington.

‎ »Mais si Wes Moore a besoin d’aide, comme Gavin (Newsom) à Los Angeles, j’y enverrai les ‘troupes’, comme ce qu’on est en train de faire tout près, à Washington, afin de se débarrasser de la criminalité », a martelé Trump.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp