États-Unis : Donald Trump crée l’émoi en partageant une photo de Joe Biden ligoté (image)

Donald Trump

Crédit photo : Le point

Sacré Donald Trump. L’ex-président américain fait de nouveau parler de lui.

En effet, l’ancien dirigeant des Etats-Unis est au centre d’une nouvelle polémique aux USA.

L’ancien chef d’Etat a partagé une image de son concurrent, l’actuel président américain, Joe Biden ligoté.

Une publication qui a suscité une indignation générale dans le pays.

L’équipe de campagne de Joe Biden très en colère et scandalisée dénonce une incitation à la violence politique.

Ce vendredi 29 mars 2024, Donald Trump a posté sur son réseau social, une vidéo montrant une image de Joe Biden pieds et mains liés dans le coffre d’un pick-up.

La vidéo se déroule sur une route de Long Island, une île du nord-est des États-Unis où deux pick-up arborant des drapeaux et des autocollants aux couleurs de Donald Trump se suivent. Dans le coffre du second, se trouve une photo de Joe Biden allongé et ligoté.

Un dérapage de plus pour l’ex-président américain qui multiplie les propos violents dans sa campagne, entraînant l’indignation du camp démocrate.

Ce samedi 30 mars 2024, l’équipe de campagne de Joe Biden s’est prononcée par rapport à cette image considérée comme un appel à la violence.

« Cette image de Donald Trump est le genre de connerie que vous postez quand vous appelez à une boucherie », a fustigé un porte-parole de la campagne de Joe Biden dans une déclaration.

« Trump incite régulièrement à la violence politique et il est temps que les gens le prennent au sérieux », a ajouté le porte-parole, rappelant que le premier mandat de Donald Trump s’était terminé par un assaut contre le Capitole de centaines de ses partisans.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok