Donald Trump s’est fortement dit consterné après une fusillade dans l’Université d’État de Floride à Tallahassee, le 17 avril 2025. Plus tôt dans la journée, un homme armé a fait irruption dans l’enceinte de l’université, blessant au moins 6 personnes, d’après les premières informations.
«Tout le monde a commencé à paniquer», a expliqué un étudiant témoin de la scène, qui assure avoir entendu environ dix coups de feu.
De sources locales, le tireur s’est d’abord rendu dans la zone du centre étudiant, ouvrant le feu. Ses motivations sont encore inconnues, alors les victimes de la fusillade reçoivent des soins au Tallahassee Memorial Hospital.
« Tallahassee Memorial Hospital reçoit et prend en charge activement les patients liés à un incident qui s’est produit à l’université d’État de Floride Nous avons six patients, dont un dans un état critique et les autres dans un état grave», a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’hôpital, jointe par téléphone.
«Plusieurs services de police travaillent activement pour sécuriser le campus de l’université», a de son côté, rapporté la police de Tallahassee sur X.
Donald Trump consterné, condamne la fusillade
Quelques heures après la fusillade, le président américain, Donald Trump a exprimé sa désolation, jugeant horribles ces types d’événements.
«C’est une honte. C’est horrible que des choses pareilles se produisent, et nous en parlerons plus tard», a-t-il tonné depuis la Maison-Blanche, dans les propos rapportés par l’AFP.
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a quant à lui, réagit à la fusillade à travers une publication relayée sur son compte X.
«Nos prières accompagnent notre famille FSU (ndlr, le nom de l’université) et les forces de l’ordre de l’État qui réagissent activement», a-t-il posté.