Lors de sa campagne dans le cadre de l’élection présidentielle du 05 novembre 2024 au États-Unis, Donald Trump avait promis de se pencher sur le cas des immigrés clandestins avec un programme d’expulsion record, en cas de retour à la tête du pays.
Maintenant que ce son retour à la Maison Blanche est chose faite, Donald Trump entend bien mettre en exécution sa menace.
En effet, les immigrés clandestins aux États-Unis sont désormais dans le viseur du nouveau président américain.
Pour son grand retour à la tête des USA, promet des mesures radicales avec plusieurs bouleversements.
Le 47e président des États-Unis entend notamment se pencher sur les questions d’immigration, le droit des personnes transgenres, l’environnement, etc.
Dimanche 19 janvier 2025, lors d’un meeting le président républicain réélu pour un second mandat à la Maison Blanche promet d’agir « avec une force et à une vitesse sans précédent ».
Dans son discours, le nouveau chef d’État américain est revenu sur l’axe majeur de sa campagne, la lutte contre l’immigration clandestine.
Il a d’ailleurs promis de mettre un terme à « l’invasion » qui pour lui, constituait l’immigration clandestine.
« Nous allons stopper l’invasion de nos frontières », a indiqué le prédécesseur et le successeur de Joe Biden.
« J’agirai à une vitesse et avec une force sans précédent », a-t-il encore déclaré.
Ainsi, de nombreux sans-papiers pourraient bientôt se voir expulser des États-Unis. Selon Euro News, Donald Trump promet d’expulser 13 millions de personnes du pays.
Par ailleurs, notons que Donald Trump sera investi 47e président des États-Unis ce lundi 20 janvier 2025, pour les quatre années à venir.