‎États-Unis : c’est décidé ! en décembre 2026, Donald Trump organisera…

‎États-Unis : c'est décidé ! en décembre 2026, Donald Trump organisera...

Crédit Photo : Getty Images via AFP

‎En décembre 2026, le président des États-Unis, Donald Trump, accueillera l’une des plus grandes rencontres internationales.

‎En effet, le chef d’État américain va organiser le sommet des dirigeants du groupe des vingt (G20) en 2026.

‎L’annonce a été faite le vendredi 05 septembre 2025 par le président américain lui-même.

‎‎ »Alors que nous célébrons le 250e anniversaire de notre nation l’année prochaine, les États-Unis auront l’honneur d’accueillir le sommet du G20 ici même en Amérique pour la première fois depuis près de 20 ans », a fait savoir Trump dans le bureau ovale face aux journalistes.

‎Selon le chef d’État républicain, en 2026, cette rencontre annuelle des chefs d’État et de gouvernement des principales économies mondiales, se tiendra en décembre à Miami en Floride.

‎Donald Trump a notamment annoncé que cette rencontre du puissant groupe se déroulera dans un complexe hôtelier et de golf appartenant à sa famille : le « Trump National Doral Miami ».

‎Pour l’emblématique chef de la Maison Blanche, ce luxueux complexe de renommée mondiale représentait « le meilleur endroit » pour l’organisation de ce grand sommet.

‎À en croire ses propos, la tenue de cette rencontre au Trump National Doral Miami, n’aura aucune retombée financière pour le complexe.

‎« Nous ne gagnerons pas du tout d’argent avec ça », a déclaré Donald Trump.

‎Il a également exprimé son désir de voir ses homologues russe, Vladimir Poutine et chinois, Xi Jinping assister à ce sommet du G20 2026 qui se tiendra à Miami au États-Unis.

‎Par ailleurs, le dirigeant américain a saisi l’occasion pour confirmer son absence au sommet du G20 2025 qui se tiendra en novembre en Afrique du Sud.

‎Toutefois, Trump a souligné que les États-Unis seront représentés à cette rencontre par le vice-président américain, JD Vance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp