En décembre 2026, le président des États-Unis, Donald Trump, accueillera l’une des plus grandes rencontres internationales.
En effet, le chef d’État américain va organiser le sommet des dirigeants du groupe des vingt (G20) en 2026.
L’annonce a été faite le vendredi 05 septembre 2025 par le président américain lui-même.
»Alors que nous célébrons le 250e anniversaire de notre nation l’année prochaine, les États-Unis auront l’honneur d’accueillir le sommet du G20 ici même en Amérique pour la première fois depuis près de 20 ans », a fait savoir Trump dans le bureau ovale face aux journalistes.
Selon le chef d’État républicain, en 2026, cette rencontre annuelle des chefs d’État et de gouvernement des principales économies mondiales, se tiendra en décembre à Miami en Floride.
Donald Trump a notamment annoncé que cette rencontre du puissant groupe se déroulera dans un complexe hôtelier et de golf appartenant à sa famille : le « Trump National Doral Miami ».
Pour l’emblématique chef de la Maison Blanche, ce luxueux complexe de renommée mondiale représentait « le meilleur endroit » pour l’organisation de ce grand sommet.
À en croire ses propos, la tenue de cette rencontre au Trump National Doral Miami, n’aura aucune retombée financière pour le complexe.
« Nous ne gagnerons pas du tout d’argent avec ça », a déclaré Donald Trump.
Il a également exprimé son désir de voir ses homologues russe, Vladimir Poutine et chinois, Xi Jinping assister à ce sommet du G20 2026 qui se tiendra à Miami au États-Unis.
Par ailleurs, le dirigeant américain a saisi l’occasion pour confirmer son absence au sommet du G20 2025 qui se tiendra en novembre en Afrique du Sud.
Toutefois, Trump a souligné que les États-Unis seront représentés à cette rencontre par le vice-président américain, JD Vance.