Nouvelle décision historique de Donald Trump aux États-Unis.
L’emblématique chef d’État américain veut redonner au Pentagone son nom d’il y a près de 80 ans.
En effet, le président des USA, Donald Trump, a décidé de renommer le ministère américain de la Défense.
Le vendredi 05 septembre 2025, le dirigeant américain a procédé à la signature d’un décret qui devrait permettre de rebaptiser le ministère américain de la Défense en « ministère de la Guerre ».
À travers cette nouvelle appellation, le président républicain entend renvoyer une image forte de la puissance militaire des États-Unis.
« Nous voulons être défensifs, mais également offensifs si nous devons l’être », a déclaré Donald Trump à la veille de la signature de ce décret historique.
Mieux, Trump estime que cette appellation « envoie un message de victoire » et « un message de force » au reste du monde.
Il faut souligner que pour le moment, il s’agit d’une désignation complémentaire.
Mais, à travers le décret signé vendredi, le chef de la Maison Blanche a instruit le secrétaire d’État de la Défense, Pete Hegseth, de prendre toutes les dispositions afin que le ministère de la Défense prenne définitivement le nom de « département de la guerre ».
Il faut souligner que par le passé, le département américain de la Défense avait porté ce nom jusqu’en 1947.
« Nous avons gagné la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, non pas grâce au ministère de la Défense, mais grâce au ministère de la Guerre », a laissé entendre le secrétaire à la Défense américain.