Selon la chroniqueuse Esther Uha, « Après l’amour, ce n’est pas la guerre », c’est pour cela qu’elle entretient une bonne relation avec ses ex. Et l’avenir lui a donné raison.
Lors d’une récente sortie, Esther Uha a fait un déballage sur cet ex qui lui a fait éviter un conflit avec le propriétaire de sa maison. Alors qu’elle était dans l’incapacité de payer le loyer, la collègue de Konnie Touré a dû faire appel à l’un de ses ex. Celui-ci n’a pas hésité à lui apporter de l’aide.
Esther Uha se confie : « Dans le passé, j’étais malade, très malade et j’étais à la maison. Je suis restée à la maison très longtemps d’ailleurs et je n’ai pas vu les jours passer. L’endroit où j’habite, il y a une date à ne pas dépasser pour le paiement du loyer. J’étais couchée et je reçois un appel, celui de mon propriétaire qui me rappelle que la date de paiement limite était arrivée.
Sachant qu’il a un comportement un peu compliqué, je me suis donc levée avec la maladie et me suis rendue au guichet pour effectuer un retrait. Mais une fois sur place, je n’y arrivais pas, car durant ma période de maladie, j’avais effectué beaucoup de retrait, du coup, j’avais une restriction. Heureusement, j’avais un ex qui n’était pas très loin de chez moi. Je l’appelle et je lui dis de m’excuser car ça devait sûrement l’étonner que je l’appelle. Il me dit non, ça ne gêne pas, je lui fais savoir que j’aurais besoin d’un prêt juste le temps de compléter avec le peu que j’avais pour payer mon loyer et que j’allais lui restituer ça le lundi.
Nous étions au week-end, il a accepté et je suis allée directement chez lui avec ma voiture après le guichet. Il m’a remis la différence et je suis allée payer mon loyer. Le lundi, lorsque je l’ai appelé pour aller lui remettre son argent, en bon garçon, il a refusé et je n’ai pas insisté ».