La chanteuse ivoirienne, Essy, a dévoilé son top 5 des grandes chanteuses ivoiriennes à voix.
« Un top 5 ? Classer nos divas et grandes chanteuses à voix ? C’est un exercice difficile, mais plutôt que de faire un classement, je vais vous citer les 5 grandes chanteuses à voix de l’histoire de la Côte d’Ivoire, selon moi. D’abord, la diva Aïcha Koné que j’ai eu l’opportunité d’accompagner en tant que choriste, une véritable légende.
Ensuite, Nayanka Bell qui n’a rien perdu de sa magnifique voix. Il y a aussi la mère Chantal Taïba, notre Mireille Mathieu à l’Ivoirienne, une référence incontournable de la chanson.
Je n’oublie pas la grande Monique Seka avec des tubes qui résonnent toujours dans nos cœurs. Enfin, pour compléter ce tableau, je pense à ces voix qui ont toujours mis en valeur notre culture ivoirienne.
Là, le choix est difficile entre nos mamans Antoinette Konan et Reine Pélagie. Mais je vais dire Maman Antoinette Konan pour compléter ce top 5 », a déclaré Essy.
Un classement qui a été validé par les internautes.
La star a également envoyé un message aux personnes qui critiquent son physique. Elle réitère qu’elle n’est guère complexée par sa petite forme.
« Je suis une skiny naturelle. Faire plus de cinquante (50) kilos, ce n’est pas du tout évident pour moi. Je n’ai jamais grossi plus que ça. Je fais des régimes pour prendre du poids. Mais je perds vite les kilos que je prends.
C’est depuis deux (2) ans seulement que j’arrive à faire 54 kilos de poids. C’est un exploit. Je n’ai aucun complexe d’être skiny.
Le concours le plus sponsorisé demeure le concours Miss Côte d’Ivoire. Les candidates sont des jeunes filles skiny. Ce sont les hautes personnalités qui parrainent cet événement de mode. La Côte d’Ivoire a été fière de voir Olivia Yacé briller à Miss Monde.
Les femmes skiny sont des femmes de milliardaires. Nous ne vieillissions pas vite.
Moi, je suis mère de deux (2) enfants. Mais on ne dirait pas. Nous les femmes skiny savons nous maintenir. »