Ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane est adulé en Espagne. Lors d’un entretien avec le journal AS, l’ancien directeur sportif de la Fédération Royale Espagnole de Football, Albert Luque a déclaré avoir voulu porter Zizou à la tête de la Roja.
“J’avais Zidane en tête, mais Rubiales ne le savait même pas”, a déclaré Albert Luque concernant le poste d’entraîneur de la sélection nationale d’Espagne.
Il a ensuite poursuivi avec des mots élogieux à l’endroit de Zinedine Zidane. “Il a géré un vestiaire avec des gens qui n’étaient pas faciles.
Mais je n’ai jamais pu en parler à Zidane, tout comme je n’ai jamais douté de De la Fuente”, a-t-il ajouté. Albert Luque loue ainsi le travail abattu par le Français sur le banc du Real Madrid.
Il aurait donc voulu voir Zidane à la tète de l’équipe nationale d’Espagne. Mais le choix a finalement été porté sur Luis de la Fuente.
Et cela, les dirigeants du football espagnol ne le regrettent pas puisque ce dernier a conduit la Roja au sacre final lors de l’Euro 2024.
Hormis Zinedine Zidane, le directeur sportif de la FREF, s’est également montré impuissant face à Pep Guardiola.
“Si Zidane est compliqué, imaginez Guardiola. Je ne pense pas qu’il serait le sélectionneur national espagnol, compte tenu de toutes les déclarations qu’il a faites sur des questions politiques”, a-t-il conclu.
Cela dit, Albert Luque a donc pensé à ces deux entraîneurs qui sont passés par le Real Madrid et le Barça. Notons que Pep Guardiola aurait été plébiscité à cause de son génie tactique et de sa nationalité.
De son côté, Zinedine Zidane aurait également été accepté au vu de son magnifique passage au Real Madrid. Cela aurait vraiment été un défi intéressant pour Zizou, mais ce dernier avait toujours clamé son désir de retrouver le banc de l’équipe de France.